ESCAPADE A MADRID

Voyage de groupe à Madrid

Madrid, la ville para todos

Pourquoi visiter Madrid

Madrid, au cœur de la péninsule ibérique, est bâtie à 646 m d’altitude, ce qui fait d’elle la capitale la plus élevée d’Europe. Jadis réputée pour son air pur et sa tranquillité, Madrid est devenue, avec son développement moderne, affairée et très vivante.

C’est certainement l’un des endroits où l’on s’amuse le plus en Espagne. Les Madrilènes sont célèbres pour leur caractère épicurien et les rues, jour et nuit, sont rarement désertes dans cette ville de 3,3 millions d’habitants. Son climat typique de la Meseta est très chaud en été, très froid en hiver.

.

Activités et visites possibles à Madrid

Quelle est la meilleure époque pour y aller ? Les mois de mai, juin, septembre et octobre sont les périodes où le climat est le plus agréable; il y fait chaud, mais pas trop. Au printemps, les cigognes reviennent et les coquelicots s’étalent en tapis invraisemblable. Le 15 mai, les Madrilènes fêtent leur saint patron, Isidro. Voilà un excellent moment pour découvrir la ville et son folklore : pendant une semaine, feux d’artifice, corridas, concerts, théâtre, animations de rues, en particulier dans le quartier populaire Las Vistillas, près de l’Opéra.

À Madrid, les occasions de riches sorties culturelles ne manquent pas ! Comment ne pas parler du Prado, musée qui recèle une des plus grandes collection du monde d’œuvres des écoles européennes du XIIe au XIXe siècle (Velasquez, Zubaran, Goya, Murillo, Rubens, Titien…)?

En fin, pour prendre un bol d’air, le visiteur pourra décider de s’arrêter au Parque del Retiro, un autre grand favori des Madrilènes, qui s’y rendent souvent le dimanche après-midi. Parc datant de 1630, Isabel II permit aux habitants de la ville de toutes classes d’y batifoler en le donnant à la municipalité en 1868. Depuis, c’est un véritable spectacle : le long du lac de L’Estanque dominé par la statue d’Alfonso XII, ce sont marchands ambulants, clowns, diseuses de bonne aventure, et marionnettistes qui font l’ambiance de ce lieu.

.

La cuisine madrilène

Madrid accueille aussi très bien les gourmets. Que l’on veuille tester la gastronomie traditionnelle castillane ou bien s’en tenir à une cuisine internationale, il existe une grande variété de restaurants à Madrid. Cependant, on remarquera que les Espagnols, plutôt que de s’attabler dans un restaurant, préfèrent s’accouder au bar des tascas (tavernes) pour savourer les tapas, largement arrosées de bière. Ces petites assiettes de crudités, poisson, salades, chorizo, viande froide, etc… que l’on peut consommer n’importe quand, permettent de se nourrir à bon compte.

Madrid, escapade idéale de la mi-saison, vous attend au cœur de la Castille !

.

Santiago Bernabeau – le stade-symbole de l’euphorie populaire autour de ce sport

 

Arènes de Las Ventas – plongez dans le folklore de Madrid en visitant les arènes monumentales de la ville

 

Comédie musicale – sur la Gran Via en  plus des commerces et des cafés, vous trouverez un spectacle musical époustouflant

 

Excursion à Avila et Ségovie – à une distance raisonnable de Madrid vous découvrirez plus sur l’histoire et l’architecture hispanique

 

Essayez-vous au padel – non il ne s’agit pas de se tenir en équilibre sur une planche flottante sur l’eau mais d’utiliser une raquette pour se confronter avec un adversaire

Visiter Madrid en 4 jours - Exemple de programme

Jour 1 - Découverte de la capitale

Matin : arrivée à Madrid et installation à l’hôtel en fin de matinée
déjeuner dans un restaurant typique

Après-midi : découverte de la ville en walking tour accompagné. Plaza Mayor, Puerta del Sol, El Palacio Real, La Opera....

Soir : Soirée libre

Jour 2 - El prado

Matin : visite guidée du Musée du Prado a puis déjeuner de tapas au Mercado de San Miguel

après -midi : Parque del Retiro

Soir : Soirée movida rooftop

Jour 3 - Excursion à Tolède

Matin : départ en autocar vers Tolède l’une des plus belle promenade médiévale d'Espagne. Visite de l'Alcazar

Après-midi : Visite du quartier juif

Jour 4 - Shopping

Matin : Shopping au Corte Ingles et Galerias Preciados.

Retour en France

Demande de devis