ESCAPADE A BARCELONE

Voyage de groupe à Barcelone

Barcelone : un cocktail de découvertes

Pourquoi visiter Barcelone ?

Barcelone, capitale de la Catalogne, a tout pour plaire ! Cette “ville éternelle” saura vous accueillir, vous surprendre et vous charmer. Située entre la mer Méditerranée et la montagne, Barcelone accueille la richesse d’une région et la rend à ses visiteurs généreusement.

Cette ville semble avoir tout pour elle : un climat favorable, de longues étalées de sable en bord de mer où se détendre au soleil à partir du Printemps, des avenues spacieuses avec de belles terrasses de cafés, des bâtiments élégants et originaux, une cuisine savoureuse. Les ingrédients d’un cocktail réussi, qui permet  d’oublier les tracas !

Activités et visites possibles à Barcelone

Destination choisie par plus de 7 millions de touristes par an, il suffit de se promener dans le centre ville pour profiter de la diversité, de la richesse artistique et architecturale qui caractérisent Barcelone. Comment ne pas mentionner les œuvres d’Antoni Gaudí qui donnent à Barcelone sa particularité : le parc Güell, la Sagrada Família, ou la Casa Batlló, pour n’en nommer que certains. Ces sont des thématiques de visites culturelles accessibles à tout le monde, et très représentatives de la culture locale.

Si l’on aime la découverte de la ville, nombreuses sont les possibilités qui s’offrent aux visiteurs : les promenades le long de la Barceloneta permettent de visiter le port pour ensuite faire du shopping dans le centre commercial Mare Magnum. Puis, à quelques pas de Las Ramblas, visiter le très central et ancien Barrio Gotico (quartier gothique), avec la suggestive  plaça del Pi tant appréciée des touristes. Intéressante aussi la visite du quartier du Raval, ancien quartier populaire de la ville (particulièrement connu pour la fréquentation des travestis et prostituées), aujourd’hui devenu très branché. S’y multiplient, autour du musée d’art contemporain MACBA, les lieux de rendez-vous à la mode : bars, cafés, restaurants végétariens, ateliers, salles d’expos…

Le soir, Barcelone a encore plus de charme, et les ruelles du centre-ville sont en pleine animation : il est agréable de se promener dans les quartiers du centre, de se rafraîchir avec une cerveza, avant de passer à table.

La cuisine catalane

A Barcelone une chose est sûre, on y mange très bien, sans se ruiner. Beaucoup de restaurants du centre-ville peuvent accueillir de grandes tablées en proposant une cuisine de qualité et très typique. Les viandes rôties, les bons vins, les poissons, font la joie des visiteurs. Les sardines et les anchois sont très présents dans certains plats typiques, mais il y aussi la possibilité de goûter à des très bonnes paëllas en centre ville.

Voilà une destination d’escapade qui plaira au plus grand nombre, à envisager pour votre prochain week-end !

 

  • Soirée au Poble Espanyol –   situé sur la montagne de Montjuïc, découvrez cette construction originale qui résume la richesse culturelle espagnole, et passez une agréable soirée en profitant d’un dîner-spectacle.

Renferme l'architecture de toute l'espagne

 

  • Port Aventura – faites monter l’adrénaline dans les attractions du parc, profitez des spectacles et détendez-vous dans l’espace Caraïbes.

Parc d'attractions incontournable de Catalogne et d'Espagne

 

  • Sitges – visitez cette renommée station balnéaire qui se trouve à 40 km de Barcelone, destination branchée où les bars et les boîtes de nuit sont très animés.

Découverte de la ville de Sitges

 

  • Randonnées – entourée par les hauteurs du Montserrat ou le parc naturel de Montseny, Barcelone offre plusieurs possibilités de promenades à pieds ou en vélo.

Sommet de la montagne de Montserrat

 

  • Fêtes populaires – le calendrier des catalans est rempli et les occasions de fêtes ne manquent pas. Demandez-nous conseil !

Fête incontournable de Barcelone

 

 

Visiter Barcelone en 4 jours - exemple de programme

Jour 1 - Découverte du quartier médiévale

Matin : arrivée à Barcelone et installation à l’hôtel

Après-midi : walking tour du centre-ville et parcours du centre historique de Barcelone : Barrio Gotico, Placa del Pi, las Ramblas, la Cathédral, parc de la Ciutadella

Midi : déjeuner dans un restaurant typique catalan de grillades

Soir : temps libre

Jour 2 - L'esprit Gaudí

Matin : parcours en vélo puis visite guidée de la Sagrada familia

Après-midi : détente à la Barceloneta

Soir : Dîner typique avec dégustation de paella

Jour 3 - Excursion sur la Costa Brava

Matin : départ en autocar et arrivée à Calella de Palafurgell, déjeuner à base de poisson

Après-midi : visite de Girona puis détente à plage de Cala Aiguablava et dîner

Soir : retour à l'hôtel

Jour 4 - Découverte gastronomique

Matin : visite de la Boqueria puis retour en France

Demande de devis