ESCAPADE A AMSTERDAM

Voyage de groupe à Amsterdam

HALO AMSTERDAM : la ville où chacun se sent à l’aise

Pourquoi visiter Amsterdam ?

C’est grâce à son réseau de canaux, ses maisons à pignons typiques du XVII siècle, son marché aux fleurs, ses ruelles étroites, et ses beaux parcs qu’Amsterdam est appelée communément la «Venise du Nord».

Dans cette ville, les voitures et les piétons laissent la place aux vélos : on compte ici plus de vélos que d’habitants. Les pistes cyclables forment un réseau complémentaire à celui des cours d’eau, permettant de rejoindre facilement tous les quartiers de la ville.

Activités et visites possibles à Amsterdam

Amsterdam est une ville de culture : on y découvre un style architectural typique et des lieux emblématiques comme le Begjinhof,  la maison d’Anne Franck, l’église de Westkerk, le quartier du Jordaan, la place Dam, étapes obligées du parcours du visiteur. Pour les amateurs d’art, Amsterdam ne fait pas de déçus : en plein centre ville le musée Van Gogh, consacré à la vie de l’artiste hollandais le plus connu, et le Rijkmuseum qui retrace l’art et  l’histoire de la nation, forment le quartier des musées. Un peu plus loin, vers l’ancien port de la ville, le musée Maritime, consacré à la culture navale hollandaise, est une visite originale.

Impossible de ne pas remarquer l’ambiance jeune et décontractée de la capitale hollandaise : durant les beaux jours les amsterdameers, qui aiment vivre dehors, se pressent dans les terrasses des nombreux cafés, se baladent dans les marchés permanents ou dans les parcs de la capitale, ou sillonnent les canaux avec leurs embarcations privées.

Ville à taille humaine, le centre d’Amsterdam peut facilement être parcouru à pied : les restaurants, les lieux touristiques, les commerces…  tout est à proximité. Mais attention : dans la capitale les piétons n’ont pas la priorité !

La cuisine hollandaise

La gastronomie à Amsterdam n’est pas en reste : la cuisine néerlandaise est simple et généreuse, avec des classiques comme le Gouda et l’Edam, les harengs, la soupe à la tomate, le stamppot (purée de choux et saucisse fumée), les stroopwafels (galettes au miel). On trouve de très bons restaurants dans la ville, un peu en dehors des parcours touristiques, on y est bien servis, et avec le sourire. Etant une ville très cosmopolite, les restaurants ethniques ne manquent pas. Les possibilités de dîners-croisières sont aussi nombreuses, et s’adaptent à tous les budgets.

Laissez-vous charmer par l’ambiance authentique d’Amsterdam, une escapade sur les canaux. 

  • Bike tour : impossible de ne pas arpenter la ville par ce moyen de locomotion qui en fait la fierté.

Visite d'Amsterdam à vélo

 

  • 27 avril  : découvrez la ville colorée en orange pendant la journée du Roi

Fête de

 

  • NEMO ou Scheepvaartmuseum : visitez le Musée des Sciences, ou celui de la Marine qui permettent de mieux connaître les particularités culturelles du pays.

Musée à faire à Amsterdam

 

  • Visite d’une fromagerie : pas si variée qu’en France mais néanmoins importante dans le pays, la production de fromage, comme le Gouda, est au cœur de l’économie néerlandaise.

Visite d'une fromagerie

 

Visiter Amsterdam en 3 jours - exemple de programme

Jour 1 - Le centre d’Amsterdam

Matin : arrivée à Amsterdam dans la matinée, accueil en gare par le guide local. Visite du centre ville accompagnée et en petit groupe : histoire de la ville et anecdotes au menu
Durée de l’itinéraire : environ 2h30

Midi : déjeuner dans un restaurant branché avec vue sur les canaux
Après-midi libre - flâner dans la ville

Soirée : dîner-croisière puis transfert en autocar à l’hôtel et installation dans les chambres.

Jour 2 - Excursion de la journée entière vers la campagne néerlandaise

Matin : départ de l’hôtel vers 9h00 en direction du Zaanse Schans et visite guidée des moulins à vent. Route à travers les polders en direction d’une usine de fromage : démonstration et dégustation de Gouda

Midi : déjeuner en bord de mer dans la ville de Volendam
Après-midi : visite de Marken puis retour à l’hôtel

Votre guide vous accompagnera dans l'intéressante découverte de la campagne néerlandaise

Jour 3 - Visite guidée du Musée Van Gogh

Matin : transfert du groupe vers le Musée Van Gogh. Audio-tour du musée

Midi : déjeuner dans un restaurant proche du musée

Après-midi : libre ou bike tour puis retour en France

Demande de devis